Vue d’ensemble

Et si vous construi­siez l’approche audit interne d’une socié­té internationale ?

Notre client, socié­té de dimen­sion inter­na­tio­nale, acteur indus­triel de pre­mier plan basé à proxi­mi­té de Per­pi­gnan, recherche pour ren­for­cer sa Direc­tion finan­cière et accom­pa­gner la crois­sance du Groupe,  un Res­pon­sable de l’audit interne et des pro­cé­dures finan­cières H/F.

En étroite col­la­bo­ra­tion avec les équipes inter­na­tio­nales du ser­vice Finance, et en par­ti­cu­lier avec la Res­pon­sable Conso­li­da­tion Groupe, vous assu­rez le contrôle récur­rent des états finan­ciers des dif­fé­rentes socié­tés et par­ti­ci­pez à l’établissement des comptes conso­li­dés du Groupe.

Votre domaine concerne plus par­ti­cu­liè­re­ment les mis­sions suivantes :

Contrôle interne

  • Audit des pro­cé­dures finan­cières du Groupe et éla­bo­ra­tion de la car­to­gra­phie des risques ;
  • Revue des états finan­ciers des dif­fé­rentes socié­tés et contrôle des comp­ta­bi­li­tés locales ;
  • Pro­po­si­tion et ani­ma­tion plan d’audit annuel, et réa­li­sa­tion des plans d’actions inhé­rentes sur les dif­fé­rents sites du Groupe ;

Vous veille­rez aux res­pects des pro­cé­dures internes au niveau des fonc­tions comp­tables et tré­so­re­rie au niveau du Groupe.

  • Par­ti­ci­pa­tion aux plans d’amélioration des pro­cess finan­ciers : Vous en assu­rez les mises à jour et leur opti­mi­sa­tion, assisté(e) loca­le­ment, par des équipes comp­tables auto­nomes et leurs conseils.

Clô­ture men­suelle et Groupe

En col­la­bo­ra­tion avec la Res­pon­sable de la conso­li­da­tion, vous par­ti­ci­pez à l’établissement des comptes conso­li­dés du Groupe, notam­ment à tra­vers le logi­ciel de Consolidation.

En fonc­tion de l’activité ou des pro­jets, vous pour­rez être ame­nés à par­ti­ci­per à des pro­jets stratégiques.

De for­ma­tion BAC+4/5 en école de com­merce ou spé­cia­li­sa­tion finance, vous béné­fi­ciez idéa­le­ment de 4 à 5 ans  d’expérience en cabi­net d’audit ou entre­prise à un poste en audit interne. Rigoureux(se), organisé(e), vous faîtes preuve d’autonomie et êtes force de pro­po­si­tion. Vous avez le sens des rap­ports humains, de la péda­go­gie et de l’écoute active. Vous êtes doté d’un fort esprit d’équipe et d’un très bon rela­tion­nel. Une maî­trise d’un anglais pro­fes­sion­nel est impé­ra­tive. L’espagnol serait un plus. Une bonne connais­sance des normes IFRS et une bonne connais­sance des métiers et flux dans un envi­ron­ne­ment indus­triel seraient appréciées.

Pour pos­tu­ler, envoyez votre CV et votre lettre de moti­va­tion par e-mail à recrutement@optin-recrutement.com