Vue d’ensemble

Et si vous rejoi­gnez un acteur majeur du sec­teur des éner­gies nou­velles ? Notre client est l’un des lea­der de la pro­duc­tion d’électricité renou­ve­lable. Dans le cadre, de sa crois­sance, nous recher­chons un.e Ingénieur.e Main­te­nance Electrique.

Sous la res­pon­sa­bi­li­té du Res­pon­sable Pole élec­trique au sein de l’Agence Cen­trale Sup­port Main­te­nance, vous par­ti­ci­pez à la per­for­mance des parcs actifs renou­ve­lables pla­cés sous la super­vi­sion du groupe , à tra­vers les acti­vi­tés sui­vantes, dans les domaines de l’électricité indus­trielle, de l’électrotechnique, de l’électronique et de l’automatisme.

  • Réa­li­ser un diag­nos­tic des pannes et pro­blé­ma­tiques dans les domaines de réfé­rence et résoudre ces problèmes
  • Se mettre en rela­tion avec les fournisseurs/prestataires pour l’achat et la pas­sa­tion de contrats de pièces déta­chées ou services
  • Par­ti­ci­per à l’amélioration de la main­te­nance des parcs éoliens
  • Appor­ter conseil, assis­tance et for­ma­tions aux tech­ni­ciens de main­te­nance et d’exploitation
  • Prendre en main et assu­rer le sui­vi d’indicateurs de main­te­nance afin d’optimiser les stocks et les interventions

 

Diplomé.e Bac +5 avec pro­fil tech­nique en génie élec­trique ou élec­tro­tech­nique, avec à l’idéal 2 à 3 années d’expérience pro­fes­sion­nelle sur un poste simi­laire, vous avez de bonnes connais­sances des pro­blé­ma­tiques liées à l’électricité indus­trielle, l’électronique de puis­sance et vous mai­tri­sez le fonc­tion­ne­ment d’une éolienne et des infra­struc­tures rat­ta­chées ou d’un parc photovoltaïque.

Vous mai­tri­sez les outils infor­ma­tiques, dont tableur ain­si que la régle­men­ta­tion et consignes de sécu­ri­té. Vous dis­po­sez d’un anglais tech­nique lié à votre champ d’activité. En bonne condi­tion phy­sique vous ne souf­frez pas de vertige.

Auto­nome et capable d’écoute vous savez com­mu­ni­quer, avec un bon esprit d’équipe. Organisé.e et rigou­reux-se, vous avez un bon esprit de syn­thèse et avez mis en œuvre par le pas­sé vos capa­ci­tés rédac­tion­nelles. Vous savez faire preuve de réac­ti­vi­té et vous savez vous adap­ter aux chan­ge­ments, ou aux situa­tions nou­velles (impré­vus).

Ce poste peut être basé sur Aix en Pro­vence, Mont­pel­lier ou Amiens

Pour pos­tu­ler, envoyez votre CV et votre lettre de moti­va­tion par e-mail à recrutement@optin-recrutement.com