Vue d’ensemble

Passionné(e) par les éner­gies nou­velles, vous sou­hai­tez rele­ver un nou­veau chal­lenge ? Notre client, filiale d’un groupe fran­çais d’envergure, déve­loppe et réa­lise des cen­trales pho­to­vol­taïques au sol sur l’ensemble du ter­ri­toire national. 

Les métiers couvrent le déve­lop­pe­ment, l’ingénierie, la construc­tion, le finan­ce­ment, ain­si que l’exploitation et la vente d’électricité verte. Il  ren­force ses équipes et recherche un/une Chef de pro­jets pho­to­vol­taïques (H/F) – Sec­teur Nou­velle Aquitaine

 

Poste en télé­tra­vail rat­ta­ché au ser­vice Études et Déve­lop­pe­ment impli­quant une grande auto­no­mie et de nom­breux dépla­ce­ments sur le sec­teur Nou­velle Aquitaine

 

Des­crip­tion du poste : 

En étroite rela­tion avec le Dépar­te­ment Études et Déve­lop­pe­ment situé au siège et rat­ta­ché à la Direc­tion du Déve­lop­pe­ment, vous avez en charge la pros­pec­tion dans le sec­teur Nord-Ouest pour le déve­lop­pe­ment de cen­trales pho­to­vol­taïques au sol.

Vous assu­rez l’ensemble des démarches néces­saires à la vali­da­tion fon­cière des pro­jets de votre sec­teur géo­gra­phique. Vous assu­rez éga­le­ment les démarches de concer­ta­tion avec les col­lec­ti­vi­tés locales et les admi­nis­tra­tions pen­dant toute la phase de développement.

Vous coor­don­nez et pilo­tez les études préa­lables de faisabilité.

Vous consti­tuez le dos­sier de per­mis de construire et assu­rez le sui­vi de l’instruction des dos­siers jusqu’à l’obtention des autorisations.

 

Mis­sions principales : 

Pros­pec­ter et iden­ti­fier de nou­veaux pro­jets sur sa région 

Négo­cier et obte­nir la signa­ture des contrats pour la maî­trise fon­cière des projets 

Accom­pa­gner le pôle envi­ron­ne­ment pour le pilo­tage et la coor­di­na­tion des études néces­saires au déve­lop­pe­ment des projets. 

Assu­rer les rela­tions et la concer­ta­tion avec les dif­fé­rents acteurs des pro­jets : ins­ti­tu­tions (admi­nis­tra­tions et ser­vices de l’Etat), Col­lec­ti­vi­tés Ter­ri­to­riales, élus, rive­rains, pro­prié­taires fon­ciers et associations. 

Dépo­ser les demandes d’autorisations admi­nis­tra­tives et assu­rer le sui­vi de leur ins­truc­tion avec les ser­vices de l’Etat.

Éla­bo­rer des dos­siers de réponse aux appels d’offres solaires et/ou sto­ckage du Gouvernement.

Suivre l’avancement des dif­fé­rentes phases jusqu’à l’obtention des auto­ri­sa­tions et assu­rer le trans­fert des pro­jets à la Direc­tion Réa­li­sa­tions de l’entreprise.

 

Base opé­ra­tion­nelle :

Basé à domi­cile (télé­tra­vail), idéa­le­ment Bordeaux

 

Maté­riel mis à disposition

Ordi­na­teur portable

Télé­phone mobile

Véhi­cule de fonction

 

Pro­fil :

De for­ma­tion Bac + 5, vous jus­ti­fiez d’une expé­rience de 3 années mini­mum (incluant stages ou alter­nance si signi­fi­ca­tifs) idéa­le­ment dans la ges­tion de pro­jets pho­to­vol­taïques au sol ou en ges­tion de pro­jets d’aménagement urbain ou territorial.

Excellent rela­tion­nel et très bonne apti­tude à la négociation 

Connais­sance appré­ciée de la régle­men­ta­tion et de l’environnement tech­ni­co-éco­no­mique spé­ci­fique à cette acti­vi­té (fon­cière, agri­cole, droit de l’urbanisme).

Capa­ci­té à entre­prendre et à s’investir plei­ne­ment dans un envi­ron­ne­ment en pleine expansion

Maî­trise du pack Office

Per­mis B requis

 

Réfé­rence de l’offre : SC-1935-CDPB-OP15

 

Pour pos­tu­ler, envoyez votre CV et votre lettre de moti­va­tion par e-mail à recrutement@optin-recrutement.com