Vue d’ensemble

Notre client, opé­ra­teur indé­pen­dant dans les éner­gies renou­ve­lables, déve­loppe, construit et exploite des parcs éoliens, ain­si que des cen­trales solaires pho­to­vol­taïques. Pour accom­pa­gner la crois­sance sou­te­nue de son acti­vi­té́ et afin d’être au plus près de ses pro­jets, il ren­force son posi­tion­ne­ment sur le ter­ri­toire natio­nal et recrute un Chef de Pro­jet Pho­to­vol­taïque h/f basé à Bordeaux.

Rat­ta­ché au Res­pon­sable déve­lop­pe­ment PV, vous êtes un véri­table pro­mo­teur de vos pro­jets en inter­ve­nant de la pros­pec­tion de sites jusqu’à l’obtention des auto­ri­sa­tions environnementales.
• Vous iden­ti­fiez des zones favo­rables à l’implantation des parcs, des par­celles de ter­rains pro­pices et prio­ri­taires tout en res­pec­tant les cri­tères défi­nis par l’entreprise.
• Vous pré­sen­tez vos pro­jets lors des conseils muni­ci­paux afin d’obtenir une déli­bé­ra­tion favo­rable de la com­mune, et déve­lop­pez, culti­vez une concer­ta­tion effi­cace auprès de l’ensemble des acteurs impli­qués et concernés.
• Vous défi­nis­sez le desi­gn du futur parc en vous appuyant sur des experts internes et externes.
• Vous coor­don­nez les études (pay­sage, faune, flore…) et sui­vez l’ensemble des élé­ments per­met­tant de dépo­ser les demandes d’autorisations administratives.
• Vous sui­vez l’instruction des dos­siers, recher­chez et créez des par­te­na­riats avec les acteurs indis­pen­sables au déve­lop­pe­ment (admi­nis­tra­tions, col­lec­ti­vi­tés, maires, élus, rive­rains, appor­teur d’affaires, Notaires, …).

H/F, idéa­le­ment de for­ma­tion supé­rieure (Bac +4/5) spé­cia­li­sa­tion éner­gie, amé­na­ge­ment du ter­ri­toire, envi­ron­ne­ment, ou droit rural, vous jus­ti­fiez d’une expé­rience dans le pho­to­vol­taïque de mini­mum 2 à 3 ans (déve­lop­peur, éner­gé­ti­cien, BE…). Votre expé­rience réus­sie en com­mu­ni­ca­tion et concer­ta­tion avec la popu­la­tion en milieu rural et les déci­deurs locaux fera la dif­fé­rence. Convain­cu et convain­cant, vous savez prendre des ini­tia­tives, et votre aisance rela­tion­nelle vous per­met d’aborder des inter­lo­cu­teurs variés. Vous maî­tri­sez les démarches admi­nis­tra­tives et envi­ron­ne­men­tales (AE, ICPE, PC, ges­tion recours…). Orga­ni­sa­tion, auto­no­mie et rigueur vous per­mettent de mener plu­sieurs pro­jets en paral­lèle. Vous faites preuve d’engagement et d’un esprit nova­teur. De nom­breux dépla­ce­ments sont à pré­voir. Per­mis B obligatoire

Pour pos­tu­ler, envoyez votre CV et votre lettre de moti­va­tion par e-mail à recrutement@optin-recrutement.com