Vue d’ensemble

Vous avez une expé­rience de la conduite de tra­vaux et sou­hai­tez rejoindre le sec­teur des éner­gies nou­velles ? Notre client, pro­duc­teur indé­pen­dant d’électricité pho­to­vol­taïque, déve­loppe et réa­lise des cen­trales pho­to­vol­taïques au sol et toi­ture, sur l’ensemble du ter­ri­toire natio­nal. Leurs métiers couvrent le déve­lop­pe­ment, l’ingénierie, la construc­tion, le finan­ce­ment, ain­si que l’exploitation et la vente d’électricité verte. Pour accom­pa­gner et ren­for­cer son déve­lop­pe­ment, il recherche un(e) Ingé­nieur Tra­vaux Cen­trales Solaires.

 

Piloté(e) par la direc­tion, vous serez amené(e) à conduire, ani­mer et pla­ni­fier les dif­fé­rentes phases de construc­tion d’un parc solaire photovoltaïque.
En phase de pré-construc­tion, vous pré­pa­re­rez les docu­ments de consul­ta­tions des entre­prises, et mène­rez les consul­ta­tions. Vous négo­cie­rez et gère­rez la pas­sa­tion des mar­chés. Vous défi­ni­rez avec les par­ties pre­nantes, les calen­driers pro­jet et les bud­gets. Vous assu­re­rez la coor­di­na­tion de la signa­ture des contrats réseaux.

En phase de chan­tier, en tant que pro­ject mana­ger, vous serez l’organe réfé­rent aux yeux de l’administration, des entre­prises exté­rieures… Vous assu­re­rez le sui­vi de pro­jet et veille­rez au res­pect des calen­driers et des bud­gets. Vous veille­rez au bon res­pect de la régle­men­ta­tion par les entre­prises exté­rieures. Vous veille­rez au bon dérou­le­ment du pro­jet (envi­ron­ne­men­tal, social, etc.).

Vous assu­re­rez le sui­vi de chan­tier, vous gére­rez les inter­faces entre les entre­prises sous-trai­tantes et vous coor­don­ne­rez leurs interventions.

En phase de récep­tion de chan­tier, vous pilo­te­rez les opé­ra­tions de récep­tion des ouvrages et de mise en service.

 

H/F, diplômé(e) Bac+2 à +5, vous jus­ti­fiez d’une expé­rience de 2 à 3 ans mini­mum dans la conduite de chan­tiers de construc­tion. Idéa­le­ment vous avez  de bonnes connais­sances tech­niques en pho­to­vol­taïque, élec­tri­ci­té et bâtiment.
Pré­ci­sion, sens des res­pon­sa­bi­li­tés, rigueur et auto­no­mie sont demandées.

Pour pos­tu­ler, envoyez votre CV et votre lettre de moti­va­tion par e-mail à recrutement@optin-recrutement.com