Vue d’ensemble

Et si vous rejoi­gnez une entre­prise ambi­tieuse en forte crois­sance ? Notre client est le lea­der mon­dial du lavage d’emballages réuti­li­sables pour l’industrie agro-alimentaire.

Afin d’accompagner leur forte crois­sance, nous recru­tons un chargé(e) de pro­jets indus­triels (H/F).

Rat­ta­ché au Direc­teur Busi­ness Déve­lop­pe­ment du groupe, vous pren­drez en charge les appels d’offres de nos clients. Vous ras­sem­ble­rez tous les élé­ments tech­niques et finan­ciers préa­lables per­met­tant d’établir une cota­tion, en lien étroit avec les autres ser­vices de l’entreprise (pro­cess, contrôle de ges­tion). De plus, vous par­ti­ci­pe­rez éga­le­ment à la mise en place des pro­jets rem­por­tés de l’identification des nou­veaux locaux au démar­rage com­plet de l’activité. (Ins­tal­la­tion des lignes de pro­cess, ges­tion de chaque centre de pro­fit en lien avec les res­pon­sables de site, ana­lyse des résul­tats et actions cor­rec­tives). Vous entre­te­nez une rela­tion com­mer­ciale construc­tive avec nos clients, veillez à la qua­li­té du ser­vice déli­vré ain­si qu’à sa rentabilité.

Les maîtres mots sont esprit entre­pre­neu­rial, adap­ta­bi­li­té et sens des affaires ! De for­ma­tion supé­rieure com­mer­ciale ou tech­nique, vous avez une sen­si­bi­li­té indus­trielle natu­relle et une pre­mière expé­rience solide -2 ans mini­mum- à l’international ou à l’export – type VIE, stages à l’étranger, etc. Vous y avez eu pour mis­sion l’étude d’un mar­ché, d’un busi­ness plan, le lan­ce­ment d’un pro­duit ou la mise en place d’actions com­mer­ciales (contrat de dis­tri­bu­tion, négo­cia­tion avec des clients, créa­tion d’une struc­ture, …). Vous avez un esprit pion­nier, avec un très fort enga­ge­ment per­son­nel, une forte éner­gie et l’autonomie pour assu­rer une fonc­tion très ouverte. Vous avez une bonne vision opé­ra­tion­nelle dou­blée d’une bonne capa­ci­té à struc­tu­rer les infor­ma­tions recueillies. Par­faite maî­trise de l’allemand et de l’anglais requise, ain­si que des bases solides en espagnol.

 

  • For­ma­tion : Bac + 3 mini orien­té pro­duc­tion / ingé­nie­rie tech­nique indus­trielle ou for­ma­tion commerciale/business déve­lop­pe­ment, avec un appé­tit per­son­nel pour la technique
  • Com­pé­tences infor­ma­tiques : Mai­trise d’Excel
  • Langues : Alle­mand et Anglais requis – Des notions en espagnol.
  • Sta­tut / Rému­né­ra­tion : selon pro­fil / Cadre – Mutuelle – Par­ti­ci­pa­tion – Inté­res­se­ment / PC + téléphone

 

Pour pos­tu­ler, envoyez votre CV et votre lettre de moti­va­tion par e-mail à recrutement@optin-recrutement.com