Vue d’ensemble

Et si vous rejoi­gnez un déve­lop­peur majeur de pro­jet ENR ? Notre client l’un des acteurs majeurs de la pro­duc­tion d’électricité d’origine renou­ve­lable en France recrute sur Bor­deaux un Char­gé de mis­sion envi­ron­ne­ment H/F.

Vous pre­nez part aux dif­fé­rentes mis­sions envi­ron­ne­men­tales des cen­trales éoliennes, solaires et hydro­élec­triques dès l’obtention des auto­ri­sa­tions admi­nis­tra­tives des pro­jets et jusqu’au déman­tè­le­ment des ins­tal­la­tions. Vous êtes le garant « envi­ron­ne­ment » des ins­tal­la­tions lors de la construc­tion et l’exploitation des ins­tal­la­tions avec pour objec­tif pre­mier de mettre en œuvre les enga­ge­ments en matière d’environnement pris par l’entreprise. Vous tra­vaillez en étroite rela­tion avec les Chargé(e) d’affaires Envi­ron­ne­ment qui inter­viennent en phase de développement.

Les mis­sions concernent toutes les thé­ma­tiques envi­ron­ne­men­tales : la bio­di­ver­si­té, les terres, le sol, l’eau, l’air, le cli­mat, les biens maté­riels, le patri­moine cultu­rel y com­pris les aspects archi­tec­tu­raux et archéo­lo­giques, le pay­sage, etc.

Le péri­mètre géo­gra­phique d’intervention de votre poste est défi­ni annuel­le­ment en fonc­tion du volume de pro­jets en construc­tion et en exploitation.

H/F, de for­ma­tion Bac+5 dans le domaine de l’environnement, de l’écologie ou de l’agronomie, vous dis­po­sez d’une expé­rience réus­sie dans la réa­li­sa­tion et/ou la conduite d’évaluations envi­ron­ne­men­tales de pro­jets d’aménagements et/ou indus­triels, idéa­le­ment dans le domaine des éner­gies renou­ve­lables (éolien ou solaire). Issu(e) par exemple d’un bureau d’études, d’un déve­lop­peur ou d’un amé­na­geur, vous maî­tri­sez la règle­men­ta­tion envi­ron­ne­men­tale en tant qu’expert, à un public diver­si­fié (ser­vices de l’Etat, asso­cia­tions natu­ra­listes, grand public, etc.).

Auto­no­mie, sens de l’initiative, rigueur, esprit de syn­thèse, réac­ti­vi­té, dis­po­ni­bi­li­té, esprit cri­tique, force de convic­tion, sont des qua­li­tés essen­tielles pour mener à bien les dif­fé­rentes mis­sions confiées.

Le Per­mis B est indis­pen­sable, des dépla­ce­ments ponc­tuels sont à prévoir.

 

Pour pos­tu­ler, envoyez votre CV et votre lettre de moti­va­tion par e-mail à recrutement@optin-recrutement.com