Vue d’ensemble

Et si vous rele­viez un nou­veau chal­lenge pro­fes­sion­nel ? Dans le cadre du déve­lop­pe­ment de notre client et notam­ment sa ligne de ser­vices Droit des Socié­tés, nous recher­chons pour le bureau de Mont­pel­lier un(e) Avocat(e) expérimenté(e) en Droit des Socié­tés, avec une expé­rience préa­lable d’au moins 2 ans, en col­la­bo­ra­tion libérale/exercice salarié.

Vos mis­sions :

Sous la res­pon­sa­bi­li­té d’un Asso­cié, vous inter­ve­nez en par­ti­cu­lier sur des dos­siers d’acquisitions, de fusions et de restruc­tu­ra­tions, ain­si que sur toutes les pro­blé­ma­tiques asso­ciées (struc­tu­ra­tion du haut de bilan, gou­ver­nance, res­pon­sa­bi­li­té), et ce dans des contextes domes­tiques et inter­na­tio­naux, dont vous gérez les prin­ci­paux aspects (négo­cia­tion et rédac­tion d’actes, consul­ta­tions, coor­di­na­tion des équipes et des équipes client).

Vous tra­vaillez sur ces sujets en liai­son étroite avec nos équipes de Droit Fis­cal et de Droit Social.

 

Votre pro­fil :

Vous êtes titu­laire du CAPA après une for­ma­tion de 3ème cycle en Droit des Socié­tés et/ou du type grande école de com­merce option juri­dique, L.L.M ou Mas­ter 2 DJCE avec une spé­cia­li­sa­tion en Droit des Affaires.

Vous avez déjà acquis une expé­rience d’au moins 2 ans, au sein du dépar­te­ment « Droit des Sociétés/Corporate » d’un cabi­net d’Avocats et vous recher­chez une nou­velle col­la­bo­ra­tion au sein d’un cabi­net de renom.

Vous maî­tri­sez par­fai­te­ment la langue anglaise, tant l’oral qu’à l’écrit ; une expé­rience pro­fes­sion­nelle à l’étranger serait un atout.

Auto­nome, dis­po­nible, vous avez le sens du ser­vice et une réelle aisance rela­tion­nelle qui vous per­met­tront de vous inté­grer au sein de l’équipe et d’adhérer à la culture et aux méthodes du cabi­net pour y évo­luer avec succès.

Pour pos­tu­ler, envoyez votre CV et votre lettre de moti­va­tion par e-mail à recrutement@optin-recrutement.com